N’oublions pas que...

Dans notre pays, les soins énergétiques ne sont pas encore reconnus comme de la médecine selon la législation en vigueur. Ils ne remplacent ni un traitement médical ni un suivi médical. 

Le praticien en soins énergétiques n’est pas habilité à établir des diagnostics ou à prescrire des médicaments. De plus, ces soins ne sont pas assimilés à la kinésithérapie, conformément à l’article L.4321-21 du Code de la Santé Publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, modifié par le décret n° 2000-577 du 27 juin 2000. 

Cependant, restons optimistes : dans de nombreux pays, les soins énergétiques sont déjà intégrés avec succès dans les systèmes de santé. Aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Inde et en Chine, ces pratiques sont reconnues et utilisées en complément des traitements médicaux traditionnels. Ces exemples internationaux montrent qu’une intégration réussie est non seulement possible, mais aussi bénéfique.

La reconnaissance des soins énergétiques en France pourrait apporter une nouvelle dimension à notre compréhension et à notre approche du bien-être. Avec l’évolution des connaissances, des pratiques et des technologies, il est temps de considérer sérieusement leur intégration dans le domaine de la santé, tout comme chaque couleur enrichit l’arc-en-ciel, apportant ainsi de la clarté à nos problèmes du quotidien.

 

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.